• Les Arrancars...

    Présentation :

    Les Arrancars...
    Le terme d'Arrancar, désigne en fait des Hollow qui ont acquis des pouvoirs de Shinigami. C'est à dire que ces derniers peuvent utiliser les sorts du Kidô et qu'il possède en plus un Zanpakutô qui leur est propre. Et comme l'ensemble des Hollow, ils possèdent un masque mais qui ne recouvre pas entièrement leur visage et un creux à la place de le cœur.Il existait auparavant des Arrancar mais ces derniers n'étaient pas parfaitement achevés. Mais la donne a changé depuis le jour où Aizen s'est enfuit de Soul Society avec le Hou-Gyoku. Cet objet mit au point par Urahara Kisuke permet en effet, à un Hollow d'acquérir les pouvoir d'un Shinigami et inversement. Dès lors, Aizen a pu créer plus facilement des Arrancar et aujourd'hui leur nombre s'élèverait à 20.

    Origines :

     


    Tout les Arrancar sont formés à partir de Menos Grande mais il existe trois sortes de Menos bien distinctes : les Gilian, les Adjuchas et enfin les Vastorode. Ces trois classes de Menos Grande donnent donc toutes naissances à des Arrancar aux capacités différentes puisqu'un Vastorode et plus puissant qu'un Adjuchas et qu'un Adjuchas est plus puissant qu'un Gilian. Il est alors tout à fait normal que la puissance d'un Arrancar issu d'un Vastorode n'est rien à voir avec un Arrancar issu d'un Gilian.

    Organisation :


    On a pu remarquer que lorsque les Arrancar se présentent, ils citent également un numéro en espagnol. Ce numéro ne fait pas référence à leur niveau de puissance comme on aurait pu le penser au départ, mais à leur ordre de création. Néanmoins, ce schéma ne s'applique qu'à partir du onzième Arrancar. Les Arrancar dont le numéro va de 1 à 10, forment une sorte d'élite appelée l'Espada (épée en français). En effet, ceux qui possèdent des capacités supérieures à la normale, se voient attribuer un numéro allant de 1 à 10 et ont l'honneur d'intégrer l'Espada. Ceux qui appartiennent à ce groupe sont reconnaissables grâce au numéro qui est tatoué sur une partie de leur corps.

    Zanpakutô :
    Comme on l'a dit précédemment, les Arrancar possèdent un Zanpakutô. Toutefois, ils ne le libèrent pas de la même façon que les Shinigami. Pour le moment, de ce que l'on a vu, ils ne possèdent qu'un niveau de libération à la différence des Shinigami qui en possèdent deux (Shikai et Bankai). Lorsqu'ils libèrent leur Zanpakutô, les Arrancar révèlent leur véritable forme et leurs véritables pouvoirs à leurs adversaires.

    Le Hueco Mundo :
    Pour bien définir ce que représente le Hueco Mundo (Monde Creux en français) chez les
    Arrancar, on peut dire que c'est l'équivalent du Seireitei chez les Shinigami.
    C'est dans le Hueco Mundo que se trouve le palais depuis lequel Aizen, Gin et Tousen commandent l'Espada et tous les autres Arrancar.C'est également dans ce même palais, dans une grande salle que se tiennent les réunions entre Aizen et ses tous ses acolytes. Cette grande salle qui est sans doute la salle principale, possède à ses deux côtés des gradins et, est surplombée par le fauteuil dans lequel Aizen préside l'assemblée. C'est aussi dans ce lieu que grâce au Hou Gyoku, il crée de nouveaux Arrancar.D'autres salles moins imposantes, semblent être utilisées comme des lieux dévolus aux soins.Le Hueco Mundo n'est pas un lieux isolé en effet, les Arrancar ont la capacité de créer des portails les emmenant soit sur Terre soit dans le Dangai qui le tunnel qui permet de relier la Terre à Soul Society.